Prise de rendez-vous au 06 16 12 73 62
Pour toute demande d'informations, vous pouvez également me contacter par email : emiliechaixnaturo@gmail.com

Emilie Chaix
Naturopathe & Sophrologue
Coach Reconversion Pro
Qu'est-ce que la sophrologie ?
Créée en 1960 par le neuropsychiatre Alphonso Caycedo, la sophrologie, par la relaxation profonde du corps et de l’esprit, permet de développer une conscience de soi et par ricochet, la capacité de vivre son existence en harmonie.
Cette méthode psycho-corporelle vous aide à plonger dans votre propre univers intérieur pour y trouver des réponses, créer un apaisement profond et des actions alignées avec vos véritables aspirations.
C’est une exploration douce et progressive de soi, qui amène à un mieux-être durable en rééquilibrant votre corps, vos émotions et votre mental.
Elle régule le système nerveux en profondeur.
Elle mêle des respirations, relaxations et visualisations positives (projections mentales) pour réguler notre système nerveux en profondeur et créer de nouvelles connexions neuronales positives pour nous aider à atteindre nos objectifs plus facilement.
💡 Spoiler alert : notre cerveau ne fait pas la différence entre une image et une expérience réelle. Grâce à ces visualisations, nous activons notre pouvoir de transformation en quelques minutes.
Depuis l’homme préhistorique, notre cerveau a tendance à se focaliser sur le négatif, car nous avons appris à être dans une dynamique de survie et à porter notre attention vers la possibilité qu’un prédateur surgisse… Nous nous acharnons à essayer de traiter nos problématiques à partir de la pensée, rarement à partir de nos sensations corporelles, de notre ressenti. Or, on ne peut pas en même temps penser et ressentir. Cette évidence pose la pierre angulaire de l’approche neurosensorielle : ressentir devient un moyen efficace de couper la pensée qui tourne en boucle.
L’intelligence neurosensorielle donne accès à une conscience lucide. En restant centré au présent sur le ressenti corporel, on « épluche » les couches de personnalité auxquelles on s’est identifié.
Cela permet une ouverture de conscience, proche de l’éveil : il existe entre le corps et l’esprit un double flux ininterrompu d’informations non parasitées par l’intellect.
En révélant la conscience de soi, la sophrologie a une visée existentielle.
